AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de l'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Le_Gaucher

avatar

Messages : 1103
Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 42
Localisation : Toulouse con

MessageSujet: Charte de l'alliance   Ven 24 Oct - 15:11

******************************************


Préambule :

Cette charte n'a pas vocation à fonder un système complet de lois, juste à définir en quelques articles le fonctionnement global de l'alliance, fonctionnement approuvé à partir du moment où un joueur porte le tag de l'alliance.
Cette définition sera nécessairement souple, dans la mesure où nous avons tous conscience que Travian est et doit rester un jeu.

Article Premier : respect

Travian et les forums associés sont des lieux virtuels, mais l’impunité relative associée à cet état de choses ne vous empêche pas de respecter les autres, sous quelque forme que ce soit (emploi correct du forum, messages compréhensibles et non insultants, contrôle de la pulsion du post chez les floodeurs, vol de frigos ... ).
Toute tentative de chantage pour forcer une décision ou y échapper sera sanctionnée du bannissement de l'alliance (gros comptes, vous êtes prévenus!!! ).

Article Second : décisions

Cette alliance possède un fonctionnement démocratique. Les grandes décisions sont soumises au vote à la majorité exprimée. Ces votes seront le plus souvent limités dans le temps (entre un et trois jours) afin que les décisions correspondantes puissent être prises dans des délais raisonnables.

Article Troisième : urgences

Pour les rares cas d’urgence où l’ensemble de l’alliance n’est pas consultable (réaction immédiate demandée, indécision), c’est le collège des fondateurs qui est habilité à prendre des décisions, de même que c’est lui qui disposera (ou déléguera) des moyens techniques pour prendre des sanctions si nécessaire.

Article Quatrième : fonctions

Les fonctions habituelles (ou pas) de Travian (diplomate, chef de guerre, bananeur de forum, …) ne sont pas fixes, elles fonctionnent essentiellement sur la base du volontariat. Le volontaire doit être accepté par l’alliance dans le cadre d’une mission fixe (diplomatie avec telle alliance, supervision de telle opération militaire). Les missions à longue durée (harmonisation des productions militaires si nécessaire, définition d’une zone d’implantation recommandée si nécessaire, …) sont assumées directement par le collège des fondateurs, ou par délégation explicite.
Toute décision prise par le titulaire d'une fonction DOIT être exécutée. La discussion est bien sûr toujours possible, mais doit se faire parallèlement à son exécution.


Article dernier : conclusion

Notre intention en fondant cette alliance est qu'il ne devienne jamais nécessaire de se référer à ces règles. Néanmoins, elles existent pour trancher en cas de besoin.

******************************************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» non respect de la charte de forumactif
» Règles générales et Charte du Forum
» Charte
» Charte graphique du forum
» Comment forcer les utilisateurs à lire la charte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oOovni :: Partie Publique :: Candidatures-
Sauter vers: